Faisons connaissance

Je suis praticienne en Sylvothérapie. C’est tout naturellement que mon métier est venu jusqu’à moi.

Depuis l’enfance, l’appel de la forêt est pour moi un besoin vital : parcourir des espaces naturels, me promener le long des sentiers, dans les bois, respirer les odeurs, écouter, admirer les oiseaux ou contempler les arbres et leur feuillage. Je ressens alors un apaisement sincère, un bien-être immense et un sentiment de liberté absolue… 

Il y a quelques années, je me suis interrogée sur cette attirance pour le monde des arbres. Mon constat a été sans équivoque : ils m’ont aidé à surmonter les épreuves particulièrement difficiles qui se sont trouvées sur mon chemin. La tristesse. Le stress. L’inquiétude. Le doute. La lassitude. Le mal-être. L’épuisement. Le burn out. Puis la reconstruction et le retour à la vie. 

Les arbres sont indispensables à notre vie, à notre équilibre : c’était devenu une évidence, je devais désormais exercer un métier en lien avec ma passion et la partager. J’ai quitté ma vie de salariée pour être formée à la Sylvothérapie, avec le souhait de remettre la nature et ses bénéfices au centre de la relation à l’Homme. 

En 2018, j’ai donc commencé ma formation auprès de Laurence Monce, formatrice, naturopathe, auteure et conférencière sur la Sylvothérapie. Après ces semaines passées dans la forêt de Rambouillet, auprès des arbres de la vallée de Chamonix et dans le monde littéraire de la Sylvothérapie, ce fût un immense plaisir d’obtenir mon certificat de praticienne en Sylvothérapie en juillet 2019.  

C’est donc tout naturellement qu’en août 2019 j’ai créé Bien Hêtre en Forêt. C’est un vrai bonheur de faire découvrir la forêt autrement, de voir les regards s’émerveiller, d’observer au fil des minutes l’apaisement des participants, d’écouter et de lire leurs témoignages émouvants.

Quelques photos...

Découvrez en images les différents paysages dans lequel j’évolue et je travaille… Une petite ballade?